Votre préparation à domicile

• Préparez votre valise avec des vêtements confortables et faciles à enfiler
  • Apportez vos affaires de toilettes : trousse de toilette, serviette de bain, chaussons, vêtements de nuit.
  • Otez tout bijou : boucles d’oreilles, piercing, bagues (y compris alliance)…
  • Coupez ongles de mains et pieds.
  • Enlevez tout vernis à ongles mains et pieds (classique, permanent, résine ou gel, faux ongles).
  • Epilez la zone opératoire à l’aide d’une crème ou mousse dépilatoire en fonction du protocole de votre chirurgien (rasoir interdit).
  • Préparez les documents demandés par le chirurgien ou l’anesthésiste (analyses, radios…..).
  • Amenez l’intégralité de votre traitement médicamenteux en cours, accompagné des prescriptions médicales correspondantes afin que le personnel infirmier puisse s’assurer qu’aucun médicament pris dans les jours précédents votre hospitalisation ne soit contre-indiqué avec l’intervention que vous allez subir.
  • Apportez les différents produits prescrits par votre chirurgien et respectez cette prescription.

Pour votre intervention, une hygiène cutanée est nécessaire pour vous protéger de tout risque infectieux :

• Si vous êtes hospitalisé la veille de l’intervention, vous prendrez à la clinique une douche avec les produits fournis.
  • Si vous êtes hospitalisé le jour même de l’intervention, vous devez suivre les consignes données par votre chirurgien.
  • Un kit « opéré » vous est fourni (chemise de bloc, bonnet, chaussons).

Pour votre anesthésie :

• Soyez à jeun : ne pas boire, ni manger (ni bonbon, ni chewing-gum), ni fumer, ni vapoter.
  • Suivez les consignes données par l’équipe soignante.
trousse-de-toilette-crochet_2-996_500x500